Contenu

Contact

Centre d’Information et de Réadaptation (CIR)
Route du Vallon 18
CH-1224 Chêne-Bougeries
Tél. +41 22 349 10 64

Horaire de la réception téléphonique: lundi – jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Horaire de la réception: lundi – vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h

Nos locaux sont actuellement fermés au public. Cette mesure fait suite aux recommandations des autorités.

Permanence téléphonique:
du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00,
au numéro: +41 22 349 10 64

Vous pouvez nous contacter par téléphone, messagerie électronique, courrier postal ou par notre formulaire en ligne.

Le CIR propose des prestations individuelles aux personnes aveugles ou malvoyantes. 

Interventions individuelles

sur rendez-vous uniquement, au dans nos locaux ou à domicile.

Inscriptions

Suite au rendez-vous ou au contact téléphonique avec la réception, la personne peut faire une demande d’inscription au Centre. Un certificat médical établi par l’ophtalmologue traitant est nécessaire pour constituer le dossier et déterminer le droit aux prestations.

Permanence des moyens auxiliaires

Par mesure de prévention suite à l’épidémie du coronavirus, la permanence des moyens auxiliaires est actuellement fermée.

Nous trouver

En transports publics

Prendre la ligne de tram des TPG 12 ou 17 (horaires), descendre à l’arrêt «Grange-Falquet».  Suivre la route de Chêne en direction de Chêne-Bourg et tourner dans la première rue à droite « Route du Vallon ». Marcher environ 300 mètres. Après le parc public, prendre la première entrée à droite. Une signalétique bleue et blanche vous guidera vers les différents bâtiments du site du Vallon.

Pour accéder au bâtiment du CIR, les personnes suivront le trottoir de gauche jusqu’à la surface jaune, également délimitée par des lignes en relief, destinées aux personnes aveugles.
En cas de problèmes, celles-ci pourront communiquer avec la réception du CIR en appelant le 022 349 10 64.

En voiture

Depuis le centre-ville, prendre la route de Chêne en suivant « Chamonix ». Après la mairie et la poste de Chêne-Bougeries, tourner à droite dans la route du Vallon. Après la salle communale, tourner à droite dans le parking du site du Vallon au panneau indicateur bleu.

Depuis Genève, un accès à la route du Vallon est également possible par la route de Malagnou, en tournant à gauche au panneau « Chêne-Bougeries ».

Depuis la France, après avoir passé la douane de Thônex-Vallard (autoroute Blanche), continuer tout droit jusqu’aux troisièmes feux puis tourner à droite sur la route du Vallon. Juste après le panneau « H aveugles », tourner à gauche dans le parking du CIR signalé par un panneau bleu.

Passer la carte Fin de la carte

Laissez-nous un message !

Retourner à l'accueil