Contenu

Contact

Centre d’Information et de Réadaptation (CIR)

Route du Vallon 18
CH-1224 Chêne-Bougeries

Réception

Du lundi au vendredi:
8h30-12h00, 13h30-17h00

Permanence téléphonique

+41 22 349 10 64
Du lundi au jeudi: 8h30-12h00, 13h30-17h00

Permanence des moyens auxiliaires

Temporairement fermée suite aux mesures COVID-19.

Le CIR propose des prestations individuelles aux personnes aveugles ou malvoyantes sur rendez-vous dans nos locaux ou à domicile. 

Inscription

Suite au rendez-vous ou au contact téléphonique avec la réception, la personne peut faire une demande d’inscription au Centre. Un certificat médical établi par l’ophtalmologue traitant est nécessaire pour constituer le dossier et déterminer le droit aux prestations.

Accessibilité du lieu

Les locaux du CIR sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un WC handicapé est à disposition.

Nous trouver

Accès avec les Transports Publics Genevois (TPG)

Accès par la ligne de tram numéro 12 ou 17 passant par la route de Chêne

Descendez à l’arrêt «Grange-Falquet».

Suivez la route de Chêne en direction de Chêne-Bourg et prenez la première à droite, sur la route du Vallon. En restant sur le même trottoir, marchez environ 300 mètres.

Après le parc public, vous trouverez une ligne de guidage blanche tactilo-visuelle qui mène au CIR et au Foyer du Vallon. Suivez cette ligne en tournant à droite.

Tournez à la seconde intersection de ligne guidage sur la gauche. La porte du CIR est devant vous.

Accès par les lignes de bus numéro 5 et 25 passant par la route de Malagnou

Attention! La traversée de la route de Malagnou est complexe.

Descendez à l’arrêt «Vallon».

En venant de la ville, allez en queue d’arrêt et traversez la route de Malagnou sur le passage piétons muni de feux. Depuis l’îlot, tournez à gauche pour terminer votre traversée. Arrivé sur le trottoir, tournez à droite et empruntez la route du Vallon en suivant le même trottoir.

En venant de «Sous-Moulin», allez en queue d’arrêt et empruntez la route du Vallon sur votre gauche en suivant le même trottoir.

Continuez tout droit sur le même trottoir sur 500 mètres environ. Vous trouvez devant vous une première ligne de guidage blanche tactilo-visuelle. Continuez jusqu’à la seconde ligne de guidage blanche tactilo-visuelle.

Suivez cette ligne en tournant à gauche. Tournez à la seconde intersection de ligne guidage sur la gauche. la porte du CIR est devant vous.

Accès par la ligne de bus numéro 34 passant par la route du Vallon

Descendez à l’arrêt «Parc Stagni».

En venant de «Sous-Moulin», allez en tête d’arrêt et traversez la route du Vallon. Face à vous, un chemin avec une ligne de guidage blanche tactilo-visuelle mène au CIR et au Foyer du Vallon.

En venant de «Petit-Bel-Air », allez en tête d’arrêt et poursuivez dans la direction du bus sur une vingtaine de mètres. Vous trouverez une ligne de guidage blanche tactilo-visuelle qui mène au CIR et au Foyer du Vallon.

Suivez cette ligne en tournant à droite. Tournez à la seconde intersection de ligne guidage sur la gauche. La porte du CIR est devant vous.

Accès en voiture

Depuis le centre-ville, prendre la route de Chêne en suivant «Chamonix». Après la mairie et la poste de Chêne-Bougeries, tournez à droite sur la route du Vallon. Après la salle communale, tournez à droite dans le parking du site du Vallon au panneau indicateur bleu.

Depuis Genève, un accès à la route du Vallon est également possible par la route de Malagnou, en tournant à gauche au panneau «Chêne-Bougeries».

Depuis la France, après avoir passé la douane de Thônex-Vallard (autoroute Blanche), continuez tout droit jusqu’au troisième feu puis tournez à droite sur la route du Vallon. Juste après le panneau «H aveugles», tournez à gauche dans le parking du site du Vallon signalé par un panneau bleu.

Depuis le parking, une signalétique vous indique où se trouve le CIR.

Laissez-nous un message !

Retourner à l'accueil