Postes vacants

Contenu

Postes vacants

Afin de renforcer le secteur social, l’Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants (ABA) recherche pour son service Centre d’Information et de Réadaptation (CIR)

Un/une Assistant(e) social(e) H/F, poste fixe à 80 % en CDI.

Au sein d’un service pluridisciplinaire dont le but est d’améliorer la qualité de vie, l’intégration et l’autonomie des personnes déficientes visuelles, vous avez la responsabilité du suivi social de nos bénéficiaires de tout âge (prise en charge d’enfants, de jeunes adultes, de personnes en âge AI et AVS)

Objectifs du poste :

L’assistant social s’intègre dans une équipe de 6 collaborateurs et doit assurer les missions suivantes :

  • Informer les personnes de leurs droits notamment en matière d’assurances sociales
  • Soutenir les personnes dans les démarches administratives courantes et, ou ponctuelles à effectuer pour l’obtention de prestations et en assurer le suivi
  • Offrir aux personnes un soutien visant l’intégration sociale et/ou professionnelle
  • Accompagner les personnes dans les démarches nécessaires visant à préserver l’équilibre financier de leur budget
  • Informer et orienter les personnes sur les prestations des services spécialisés du domaine du déficit visuel ainsi que sur le réseau médico-social genevois
  • Sensibiliser, informer et collaborer avec l’entourage proche ou professionnel sur les déficits visuels et leurs incidences

Dans une étroite collaboration et coordination avec les ergothérapeutes du Centre ainsi que l’ensemble de nos partenaires (prise en charge pluri et inter disciplinaire).

Qualités et expériences souhaitées :

  • Compétences dans le domaine des assurances sociales
  • Une pratique liée aux prestations de l’Assurance invalidité serait un atout
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de la communication, à l’aise dans les contacts humains
  • Rigueur et équité
  • Aptitudes pour un travail en équipe pluridisciplinaire et la collaboration avec les nombreux partenaires
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit et facilité de rédaction

Formation requise et connaissances :

  • Diplôme reconnu d’assistant(e) social(e) ou titre jugé équivalent
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne connaissance du réseau médico-social genevois 

Nous offrons :

  • Activité variée et enrichissante
  • Responsabilités et autonomie dans le travail

Entrée en fonction :

  • 1er avril 2021

Délai de postulation :

  •  28 février 2021

Les offres accompagnées d’un curriculum vitae, copies de diplômes et certificats sont à envoyer par courrier postal ou courriel à :

Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants
Centre d’Information et de Réadaptation
Mme Anabela Vieira Hug
Responsable des prestations sociales
Route du Vallon 18
1224 Chêne-Bougeries
courriel : avieirahug@abage.ch

Seuls les dossiers complets, correspondant aux exigences ci-dessus, recevront une réponse.

photo: bonhomme portant une pièce de puzzle pour compléter le plateau.

Retourner à l'accueil