Contenu

Inscription

Pour qui?

L’inscription à la BBR est ouverte à toute personne malvoyante, aveugle, ou atteinte d’un autre handicap empêchant ou rendant difficile la lecture de textes imprimés.

Pour bénéficier des services gratuits de la BBR, il vous suffit de remplir le formulaire ci-après, de nous fournir un certificat médical ou une attestation démontrant votre incapacité à lire des ouvrages imprimés et votre numéro AVS (uniquement pour les abonnés suisses).

Tous nos services sont gratuits.

Comment?

La durée d’un prêt est de 2 mois pour les livres audio et de 3 mois pour les ouvrages en braille. Des durées de prêt plus importantes et des prolongations peuvent être accordées sur demande. Les livres sont envoyés gratuitement à domicile grâce à une franchise postale appelée cécogramme. Ils doivent nous être retournés par le même biais dans leur boite d’origine. Ils peuvent être également empruntés et rendus sur place aux heures d’ouverture du service du prêt de la bibliothèque:

Lundi 14h-17h; mardi-jeudi 9h-12h et 14h-17h; vendredi 9h-12h. Fermé lundi matin et vendredi après-midi.

Le prêt des livres est personnel et chaque abonné est responsable des ouvrages qui lui sont adressés. Il est interdit de les prêter à des tiers, de les reproduire et d’en faire un usage public.

Vous pouvez nous envoyer votre inscription par envoi postal ou par mail en complétant le formulaire d’inscription ou en complétant le formulaire en ligne ci-dessous.

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, docx, doc.
    • Audio

    • Braille

    • Téléchargement

    • Votations

    Pour vous donner un aperçu de notre collection, vous pouvez rejoindre la section catalogue. Chaque abonné peut établir lui-même sa sélection de livres audio ou de livres braille, ou laisser le choix des titres aux professionnels en indiquant les genres littéraires souhaités.

    Notre équipe est à votre écoute pour définir vos goûts littéraires afin de vous servir au mieux. N’hésitez pas à nous contacter à pret@abage.ch ou 022/317.79.01.

    Retourner à l'accueil