Contenu

Contact

Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (BBR)

Place du Bourg-de-Four 34
CH-1204 Genève

Réception

+41 22 317 79 00
Du lundi au vendredi: 9h00-12h00, 14h00-17h00

Service du prêt

+41 22 317 79 01
Lundi: 14h00-17h00
Du mardi au jeudi: 9h00-12h00, 14h00-17h00
Vendredi: 9h00-12h00

Accessibilité du lieu

Handicap visuel

L’entrée se fait de plain-pied depuis la rue. La porte est automatique et s’ouvre vers l’intérieur. Un cheminement lumineux mène à la réception qui se trouve sur la droite, au bout du couloir d’entrée. La porte menant à la réception s’ouvre vers l’intérieur.

Le personnel se charge d’aller chercher les livres demandés. Un espace attente est à disposition des visiteurs. Les chiens guides sont autorisés.

Mobilité réduite

L’entrée se fait de plain-pied depuis la rue. La porte est automatique et s’ouvre vers l’intérieur. La réception se trouve sur la droite, au bout du couloir d’entrée. La porte menant à la réception s’ouvre vers l’intérieur.

Le personnel se charge d’aller chercher les livres demandés. Un espace attente est à disposition des visiteurs.

Accès à la bibliothèque

Les visiteurs ne peuvent pas accéder aux rayonnages.

Nous trouver

En transports publics

Prendre le bus numéro 3 ou numéro 5, descendre à l’arrêt «Palais Eynard». 

En venant de la place Neuve : aller en tête d’arrêt, traverser la rue de la Croix-Rouge sur le passage de sécurité. Arrivé sur l’autre trottoir, tourner à droite et prendre la première rue à gauche, la «rue Piachaud». Au prochain carrefour, tourner à gauche sur la place du Bourg-de-Four. La bibliothèque se trouve à une cinquantaine de mètres plus haut. Le numéro 34 est la dernière entrée avant le virage et les escaliers, entre les deux vitrines.

En venant de Champel, aller en queue d’arrêt et continuer le long de la rue de la Croix-rouge jusqu’à la prochaine rue à gauche, la «rue Piachaud». Au prochain carrefour, tourner à gauche sur la place du Bourg-de-Four. La bibliothèque se trouve une cinquantaine de mètres plus haut. Le numéro 34 est la dernière entrée avant le virage et les escaliers, entre les deux vitrines.

Depuis les rues basses, vous pouvez également prendre le bus numéro 36 (attention fréquence horaire réduite) et descendre à l’arrêt «Palais Eynard» qui se trouve déjà sur la rue «Piachaud». Traverser alors sur l’autre trottoir, prendre à droite. Au prochain carrefour, tourner à gauche sur la place du Bourg-de-Four. La bibliothèque se trouve à une cinquantaine de mètres plus haut. Le numéro 34 est la dernière entrée avant le virage et les escaliers, entre les deux vitrines.

Horaires TPG en ligne : http://www.tpg.ch/

En voiture

Le parking le plus proche est le Parking Saint-Antoine (parking payant).

Laissez-nous un message !

Retourner à l'accueil