Contenu

Prix 2022 des Ambassadeurs francophones

Le 5 octobre 2022 | ABA |

Chaque année, le Groupe des Ambassadeurs francophones auprès de la Confédération suisse décerne un prix à une institution ou une personne dont l’action promeut la langue française.

En 2022, ce prix a été décerné à l’Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants (ABA) pour mettre en avant les activités menées par la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (BBR) pour l’accès à la littérature francophone et en français à plusieurs centaines de bénéficiaires.

Le Prix 2022 des Ambassadeurs francophones auprès de la Confédération suisse est remis à: Association pour le bien des Aveugles et malvoyants (ABA) pour ses actions en faveur de la langue français et de la francophonie en Suisse. La Présidente, S. Exc. Madame Rola Noureddine.

Au cours de la cérémonie du 29 mars 2022 à Berne, le Président de l’ABA a souligné que la francophonie est universelle et que la culture comme la littérature au sens large contribuent à rompre l’isolement. L’ABA avec ses partenaires suisses et étrangers, a la volonté de diffuser la langue française de manière audio grâce à ses livres parlés et de manière écrite avec ses ouvrages en Braille, contribuant ainsi à l’amélioration de la vie au quotidien de tous ses bénéficiaires.

Il a également mis l’accent sur un des défis du monde, l’aide aux personnes DYS, dyslexiques, dysorthographiques. Même si cela sort du champ d’activités actuelles de l’association, l’ABA a le désir de les aider dans la mesure de ses possibilités, car le monde du handicap est une grande famille.

Retourner à l'accueil