Contenu

Écriture inclusive accessible à toutes et tous

Le 27 avril 2021 | ABA |

Deux femmes se sont associées récemment pour mettre en place une formation d’une journée à l’écriture inclusive accessible. Qui sont-elles ? Valérie Vuille, directrice de DécadréE et spécialiste de l’écriture inclusive et Céline Witschard, directrice de Vision Positive, ancienne journaliste, malvoyante de naissance et aujourd’hui spécialiste en communication accessible en canne blanche.

Première suisse

Ce module de 6 heures a la particularité de combiner l’apprentissage des outils propres à l’exercice de l’écriture inclusive non sexiste et celui des principes et outils liés à l’accessibilité des contenus. Parmi eux, les bons usages en termes de contrastes, de typographie ou encore les règles élémentaires du français facile à lire et à comprendre (FALC).

Une première suisse utile à toute personne exerçant dans le domaine de la communication ou des médias . Pour l’élaboration de supports communicationnels accessible à toutes et tous, que l’on soit atteint de déficience visuelle, intellectuelle, dyslexique ou allophone.

Prochaine date de formation sur inscriptions individuelles ? Le vendredi 21 mai de 9h à 16h. Informations et inscriptions sur : https://decadree.com/ecriture-inclusive/formationinclusiveaccessible/

Retourner à l'accueil